Vainqueurs sans briller face à une faible équipe d’Irlande (3-0), les Belgique Euro 2016 n’ont pas résolu tous leurs problèmes collectifs, bien au contraire. Cependant, elle connaît désormais son point fort : les contres.

les rares accélérations belges ont suffi Comme souvent lors de cet Euro 2016, la première période de ce Belgique-Irlande s’est révélée insipide. Face à un bloc irlandais en place mais sans idée, les Belges ont manqué d’imagination pour créer des décalages. Et lorsque ceux-ci ont été faits, c’est à la finition que les hommes de Marc Wilmots ont pêché. Disposés en 4-2-3-1 après leur défaite inaugurale contre l’Italie (2-0), les coéquipiers de Thibaut Courtois ont su faire la différence grâce à un exploit de Kevin De Bruyne. Une fois le score ouvert, les Irlandais ont laissé des espaces. Il n’en fallait pas tant pour que Hazard et consorts en profitent et se régalent grâce à des contres rondement menés.

 

Vous voulez en savoir plus d'informations sur Euro 2016, vous pouvez souvent observer la dynamique de notre site, nous allons publier des informations sur le temps, et notre site Web vendent aussi les types de jersey Coupe d'Europe.